Faites visiter votre établissement à vos clients sur Google
27 janvier 2012
Lorsque nous avons annoncé le lancement du programme de visites virtuelles pour les pros, nous souhaitions offrir aux chefs d'entreprise un moyen simple de faire franchir à des clients la porte de leur commerce le tout sur Internet, grâce à des vues interactives, de haute qualité et à 360°, intégrées à Google Maps et aux résultats de recherche Google. Aujourd'hui, avec des milliers de commerces et restaurants à notre actif (depuis des spas jusqu’à des boutiques de cadeaux), la même question revient sans cesse de la part des commerçants comme des photographes : « Comment participer ? ».
Après le succès retentissant du premier pilote, nous avons décidé de dévoiler une nouvelle initiative qui nous aidera à toucher plus de propriétaires d'entreprise intéressés, et ce, plus rapidement : les photographes agréés Google.
Cliquez et faites glisser pour visualiser l'intérieur de l'établissement “Spice Market” à New York.
C'est simple. Visitez notre nouveau site Internet et cherchez un photographe agréé Google dans votre région. Appelez-le ou contactez-le par mail afin de convenir d'une date et d'un tarif pour la séance photo qu'il effectuera dans votre entreprise. Ce fonctionnement en libre-service permet de planifier plus facilement et plus rapidement les séances, tout en soutenant les photographes locaux. Au cours de la séance, qui dure en général une heure, vous pourrez travailler avec le photographe afin de trouver la meilleure façon d'exposer et de mettre en valeur votre établissement. Lorsqu'il aura terminé, le photographe chargera les images sur Google, et peu de temps après, vous verrez des vues panoramiques à 360° de votre entreprise sur Google.com, Google Maps et sur votre page Google adresses.
Les photographes agréés sont présents dans 13 villes des États-Unis ainsi qu'au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en France. Vous ne trouvez pas de photographe dans votre région ? N'hésitez pas à nous le signaler : cela nous permettra de déterminer les zones où plus de photographes sont nécessaires.
Posté par Gadi Royz, chef de produit Google Maps