Comment avez-vous fait la dernière fois que vous avez oublié d'acheter un cadeau d'anniversaire ou qu'il vous restait peu de temps avant la fermeture des magasins ? Si vous êtes comme nous, vous avez dû vous précipiter dans les boutiques afin de trouver ce dont vous aviez besoin.  Dans un cas comme celui-ci, ou si vous souhaitez simplement éviter les frais de livraison, il est appréciable de savoir où trouver les produits souhaités dans les magasins à proximité.  

Cette semaine, Google lance deux nouvelles fonctionnalités destinées à aider les internautes à trouver des produits dans les boutiques locales.  La première de ces fonctionnalités se nomme "Magasins à proximité". Lorsqu'un article est disponible dans la boutique en ligne d'un détaillant, il est probable qu'il le soit également dans son magasin physique, juste au coin de la rue. Google vous fournit alors le numéro de téléphone du magasin pour que vous puissiez demander si le produit est en stock.

Nous travaillons également avec des partenaires comme But.fr, Natures et Découvertes, The Phone House ou Boulanger pour obtenir davantage d'informations sur les stocks et améliorer notre fonctionnalité "Disponibilité en magasin" (version bêta). Lorsque vous recherchez un produit disponible chez nos partenaires, nous pouvons vous dire quel établissement possède ce produit en stock, et à quel prix. Alors, rendez-vous sans attendre sur google.fr/shopping et faites vos achats à proximité !

Si vous êtes un détaillant, suivez les instructions de notre Centre d'aide pour vérifier que vous figurez bien dans notre liste de magasins à proximité. Pour l'instant, la fonctionnalité "Disponibilité en magasin" est réservée à nos partenaires. Toutefois, nous espérons pouvoir la rendre accessible à un plus grand nombre de personnes prochainement.



Posté par Lucia Le Menn et Marie-Astrid Michel, Partenariats Stratégique Commerce