Changements pour les Marchands sur Google Shopping
4 mai 2011
Comme annoncé par e-mail à tous les Marchands le mois dernier, nous avons effectué hier des changements dans nos conditions requises concernant les attributs, afin d’aider les utilisateurs de Google Shopping à comparer efficacement les prix et à mieux s’informer sur les produits qu’ils achètent. Ces changements n’affecteront que les fiches produits de Google Shopping, et non celles de Google Commerce Search et AdWords.
Les “pages produit” (exemple : Canon EOS 7D), comprenant les avis consommateurs et détails sur les produits, aident les utilisateurs à faire leur choix. Pour nous aider à faire correspondre les fiches produit à ces pages, à partir d’aujourd’hui, nous demandons aux Marchands de fournir des “codes produit uniques” pour tous les produits, sauf vêtements et articles spécifiques.
Nous allons graduellement mettre en place cette politique dans les prochaines semaines, avec mise en place complète le 20 juin. Pendant cette période, les produits qui n’ont pas de codes produit uniques corrects seront rétrogradés dans la liste des produits. Si certains produits n’ont pas de codes produit uniques dans votre flux, veuillez ajouter ces codes produits uniques dès que possible.
Veuillez noter que dans les semaines suivants le 20 juin, nous allons commencer à suspendre les flux des Marchands ayant un pourcentage important de produits sans codes produit uniques corrects.
Pour plus d’information sur ces codes produit uniques, veuillez visiter notre Centre d’aide. Si vous n’avez pas reçu d’email vous informant de ce changement, veillez à mettre à jour votre adresse email de contact dans le "Google Merchant Center". L’exigence de codes produit uniques fait partie d’une importante série de changements que nous prévoyons d’annoncer dans les prochains mois. En vous rendant régulièrement sur ce blog et en renseignant votre adresse e-mail, vous pouvez rester à jour concernant nos conditions requises.
Les “pages produit” (exemple : Canon EOS 7D), comprenant les avis consommateurs et détails sur les produits, aident les utilisateurs à faire leur choix. Pour nous aider à faire correspondre les fiches produit à ces pages, à partir d’aujourd’hui, nous demandons aux Marchands de fournir des “codes produit uniques” pour tous les produits, sauf vêtements et articles spécifiques.
Nous allons graduellement mettre en place cette politique dans les prochaines semaines, avec mise en place complète le 20 juin. Pendant cette période, les produits qui n’ont pas de codes produit uniques corrects seront rétrogradés dans la liste des produits. Si certains produits n’ont pas de codes produit uniques dans votre flux, veuillez ajouter ces codes produits uniques dès que possible.
Veuillez noter que dans les semaines suivants le 20 juin, nous allons commencer à suspendre les flux des Marchands ayant un pourcentage important de produits sans codes produit uniques corrects.
Pour plus d’information sur ces codes produit uniques, veuillez visiter notre Centre d’aide. Si vous n’avez pas reçu d’email vous informant de ce changement, veillez à mettre à jour votre adresse email de contact dans le "Google Merchant Center". L’exigence de codes produit uniques fait partie d’une importante série de changements que nous prévoyons d’annoncer dans les prochains mois. En vous rendant régulièrement sur ce blog et en renseignant votre adresse e-mail, vous pouvez rester à jour concernant nos conditions requises.
Merci de nous aider à améliorer l’expérience Google Shopping pour nos utilisateurs.
Posté par Karen Corby, Product Manager, Google Shopping
Posté par Karen Corby, Product Manager, Google Shopping