Les parfums L’Oréal enivrent YouTube pour les fêtes !
21 décembre 2010
Rendez-vous sur YouTube pour découvrir la déferlante parfumée de la Division Produits de Luxe du Groupe L’Oréal.
Le concept : 5 campagnes, 5 pays, 5 jours consécutifs
La Division Produits de Luxe du Groupe L’Oréal a mis en place une stratégie d’achat média inédite sur YouTube : une présence en exclusivité à l’échelle européenne quelques jours avant Noël.
Déployé simultanément en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni, ce dispositif multi-marques met à l’honneur six parfums prestigieux : Lancôme, Yves Saint Laurent, Armani, Cacharel, Ralph Lauren et Diesel, qui se partagent l’affiche sur YouTube depuis samedi dernier et jusqu’à demain.
Conçu par Fred & Farid média et mis en œuvre par ZenithOptimedia, ce tout premier dispositif d’achat média groupé est le premier volet d’un partenariat ambitieux, ou “Joint Business Plan”, initié par les équipes de L’Oréal et Google en mai dernier pour accompagner et optimiser l'engagement de L'Oréal dans le digital.
Ce dispositif fera également l’objet d’une étude menée par les équipes de ZenithOptimedia et YouTube permettant de mesurer l’efficacité de chaque campagne et son impact sur l’image des marques.
Le concept : 5 campagnes, 5 pays, 5 jours consécutifs
La Division Produits de Luxe du Groupe L’Oréal a mis en place une stratégie d’achat média inédite sur YouTube : une présence en exclusivité à l’échelle européenne quelques jours avant Noël.
Déployé simultanément en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni, ce dispositif multi-marques met à l’honneur six parfums prestigieux : Lancôme, Yves Saint Laurent, Armani, Cacharel, Ralph Lauren et Diesel, qui se partagent l’affiche sur YouTube depuis samedi dernier et jusqu’à demain.
Conçu par Fred & Farid média et mis en œuvre par ZenithOptimedia, ce tout premier dispositif d’achat média groupé est le premier volet d’un partenariat ambitieux, ou “Joint Business Plan”, initié par les équipes de L’Oréal et Google en mai dernier pour accompagner et optimiser l'engagement de L'Oréal dans le digital.
Ce dispositif fera également l’objet d’une étude menée par les équipes de ZenithOptimedia et YouTube permettant de mesurer l’efficacité de chaque campagne et son impact sur l’image des marques.
A chaque marque sa stratégie digitale :
Un partenariat Deezer pour Lancôme Trésor in love...
Des bannières immersives et ludiques pour les parfums Diesel Fuel for Life et Only The Brave...
Un spot interactif pour Yves Saint Laurent et son parfum Belle d’Opium..
La découverte de l’univers Big Poney pour Ralph Lauren...
Un partenariat Deezer pour Lancôme Trésor in love...
Des bannières immersives et ludiques pour les parfums Diesel Fuel for Life et Only The Brave...
Un spot interactif pour Yves Saint Laurent et son parfum Belle d’Opium..
La découverte de l’univers Big Poney pour Ralph Lauren...
Posté par Gianni Pulli, Directeur Grande Consommation - Google France